• Michael

SKIFFCUP 2021


Crédit photo : Denis Laloue

Sanguinet, régate de fin d’année… Retour après une Skiffcup et 2 Européens annulés.


Voilà on y est enfin. Le gros rassemblement du sud-ouest, après 3 ans d’attente et un goût amer dans la bouche lié à l’Euro 2021 annulé.

C’est parti pour une semaine de navigation, on en a besoin vu l’année encore pas fofolle en terme de rassemblement.

Ça commence par 3 jours d’entrainement petit temps mode été avec la team 29ers puis une journée un peu plus ventée avec les amis qui arrivent au fûr et à mesure…

The D-day, va-t-on encore avoir lieu à une annulation de dernière minute comme l’an dernier mode COVID ? Et non c’est bien parti pour 3 jours de régates !

Seuls 8 4000 présents pour cette régate de fin de saison sur une flotte de 45 bateaux. De belles lignes de départs et des conditions variées montant crescendo le long des 3 jours de compétition.

Pas de repas d’équipage cette année, mais un bon moment avec casi toute la team 4000 entassée dans le mobile home de Manu et Romain avec une bonne potée et une décoction de citron vert.

Tout le monde s’étalonne, à ces petits soucis matos ou humain, dernier jour ça souffle bien mais le comité avance afin que l’on rentre avant le coup de vent ! Dernière manche où ça commence à voler et où le bateau commence à chanter sévère !

Au final un podium Ced/Atho , Simon/Michael et Manu/Romain mais loin du podium général truster avec les d’jeunes du 29ers.

En espérant enfin reprendre une saison plus normale sur 2022 et se retrouver plus souvent pour des moments conviviaux.

  • Résultat complet ICI

  • Les albums photos de Daniel La Salmonie et Denis Laloue à retrouver ICI

Crédit photo : Daniel La Salmonie
You Might Also Like: