P'tits Bouchons 2019

May 17, 2019

  Crédit photo : LemonProd

 

Enfin notre 1ère régate de la saison dans notre club favori ! Les P’tits Bouchons, nommé ainsi dû à une pratique de fin de soirée « crapuleuse »…

La météo a prévenu… ça ne sera pas un temps de petits joueurs… 13 4000 rejoignent la flotte d’une 15aine de vaurien pour l’anniversaire des 10 ans (pour les vauriens).

Un bon 15/23nds sur les 2 jours… Autant dire que les conditions n’étaient pas idéales pour nos jeunes padawans venus tester leur monture avec nous dans la flotte. Travail mental et abandon pour certains.

 

On commence par un bon gros raid de 1h30 pour les 1er avec des belles vagues et du saut au large de la teignouse ! Là il faut attendre l’ensemble de la flotte et on commence à se rendre compte du froid extérieur… Les dents commencent à claquer… Pas bon ça. Ma douce a pitié de moi et me prête son bonnet. On le partagera pour regagner des secondes de chaleur corporelle jusqu’en fin de journée. 2 manches tactiques suivront toujours dans les mêmes conditions.

 

On rentre tous fourbus de cette journée fraîche et ventée ! Heureusement le soleil pointe son nez et on en profite pour prendre le ty punch au soleil sur la pelouse en bord de mer, les p’tits bouchons c’est aussi ça 😊

Super apéro/barbecue en soirée, mais peu de monde s’éternise au club malgré l’ambiance, mode récupération surtout vu la météo du lendemain qui semble identique voir plus forte que le 1er jour.

 

2ème jour… La nuit a été fraîche, il a fallu chercher de la chaleur… Mais pourquoi on a décidé de dormir dans une tente par 0° dehors ? P’tit dej, ceux qui débarque en voiture mode rassurant, annonce un bon 4° ! Youpi on part sur l’eau le couteau entre les dents ! Bon décalage à droite nous met en position de 1er layline bouée au vent…. Et là c’est la catastrophe… Il commence à neiger… Il y a 20/25nds et les mains de ma chère et tendre décide de rester ouverte sans aucune flexibilité…

 

Tant pis pour la régate, retour à terre, il y a des priorités dans la vie. Seuls 5 ou 6 bateaux feront la manche du jour 2. Le comité fait rentrer après cette manche de bonhomme. Certains disent que l’on a entendu un jeune Nico au trap sur Bravo poussant des hurlements de plaisir à chaque descente de vague… Mais la sortie de route a été là…

 

Au final le classement Ced et Antho sur Pulpo, les Duflos sur Black Magic puis les Allix sur Perfect blue clôture cette chouette régate un peu sélective de par ces conditions.

 

A bientôt pour la suite de la saison !

 

Résultat ICI

Photos by LemonProd & Christophe Le Bohec

 

 

Et d'autres photos de Christophe Le Bohec : http://le-bohec.com/partager-vos-photos

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

TAG "Fantôme" 2020

July 8, 2020

Une saison exceptionnelle - COVID 19

June 15, 2020

1/15
Please reload

You Might Also Like:

Classe 4000 France

Webmaster Thomas Retaillaud 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now