TAG (Tour Autour du Golfe) 2017

July 12, 2017

  

 

La TAG est en passe de devenir une « classique » pour les 4000. En effet cette année, pas moins de 13 4000 sur 17 Skiffs étaient présents pour ce Tour du golfe en 6 manches.

Accueil chaleureux dés le vendredi soir avec un copieux BBQ offert par l’orga. à l’Abricotier.

Samedi matin, départ 11h00,  les « Taguettes » sont à l’œuvre pour contenter tout le monde, inscriptions, paniers repas, boissons, etc.…

 

On le constatera tout le week-end, à la Tag, les départs sont toujours un peu atypiques. Le premier de la journée se fera au débridé avec du courant qui nous remonte sur la ligne…. On foire complètement le notre, et ce sera de toute façon le cas durant les deux jours. C’est parti pour un demi tour de l’île aux moines en laissant Stibiden et Govihan à tribord avec arrivée sur une cardinale sud. A ce petit jeu Micka nous montre sa connaissance du plan d’eau. On ne l’a pas vu de toute la manche.

Pause casse croûte sur Berder avec les bateaux posés dans la vase.

Deuxième manche, on revient vers Arradon, avec départ vent arrière et le courant qui remonte, encore raté pour nous, mais grosse bagarre dans le vent qui se renforce, plus quelques belles émotions dans les passages étroits, et il y en a beaucoup dans le golfe. Mark, en Rs800 termine devant suivi de Micka.

Allez ! Une petite dernière avant de rentrer. Un aller/retour entre Piren et la Sud Boedic.

Grosse bagarre au portant en cherchant les veines de courant et grosse bagarre aux prés à l’abri du courant dans les mouillages au raz de la côte. Rigolo, passionnant, beaucoup d’algues qui redistribuent les cartes régulièrement. Mark 1, Ced/Atho 2, les Gab 3

Les bateaux ont du mal à se trouver une place pour la nuit dans le parking déjà bondé de la Pointe.

 

Apéro, bière, huîtres, charcuterie, copains,  paella, musique, et j’en oubli…. Bref encore une très belle soirée au bord du Golfe.

 

Dimanche matin 10h00, dur, dur… Enfin un départ correct sous spi, mais mauvaise option entre les Logoden, pas terrible à Sud Boedic, on est bien décroché des 1er quand on affale à l’île de Lern, on retrouve la vitesse et l’inspiration à l’Est de l’île d’Arz et on finit 1 à Drenec, après une bagarre au près avec Team Pulpo.

 

5ème départ, direction Arradon en passant par l’Oeuf, le thermique est installé, encore des bagarres dans le courant (ou pas). Encore une fois ça marche plutôt bien pour nous avec une bonne option à gauche. On est 2 derrière Mark.

 Pour la dernière manche, encore un aller/retour Piren, Sud Boedic. J’ai un peu oublié ce qui s’est passé réellement, mais c’était bien ….On est encore 2. Gaetan et Valentin, des jeunes très prometteurs en  29er venu de Sanguinet en famille avec les Open bic, font 1.

 

Au final, on gagne devant Ced et Antho,  Mark sur le 800 est 3ème. Superbe régate où rien n’est jamais joué jusqu’à l’arrivée. Merci à nos adversaires méritants, sans eux, pas de belle victoire.

Dommage que Micka n’ai pu jouer avec nous à cause (ou grâce) du réveil « tardif » de son équipier.

Bravo à Daniel qui découvrait le golfe et le 4000 en même temps. (pas facile)

Bravo à la SRV d’avoir enchaîné avec maestria 6 manches pour plusieurs séries.

Merci aux 13 4000 ayant fait le déplacement, avec des nouvelles têtes que l’on espère revoir.

 

On se revoit tous à Quiberon…

 

Podium 4000 :

1er Yannick et Loic (4591)

2ème Ced et Antho (4468)

3ème Thomas et Ronan (4414)

 

Résultat ICI

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload


Depuis le début, cela allait crescendo. Le genre de truc ou tu dis t’es  cap ou pas cap. T’es pas cap de sauter 10 marches, t’es pas cap de faire le...

SKIFFCUP 2019 #3

November 26, 2019

SKIFFCUP 2019 #2

November 18, 2019

1/14
Please reload

You Might Also Like:

Classe 4000 France

Webmaster Thomas Retaillaud 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now