National 2017

June 20, 2017

Ce week-end du 3 au 5 juin s'est déroulé le premier national 4000, à Préfailles, avec 16 bateaux dont trois anglais. Merci à eux d'avoir fait le déplacement pour se joindre à nous. 

 

L'arrivée des concurrents s'est fait tranquillement tout du long de la matinée de samedi sous un ciel couvert mais avec des prévisions alléchantes. Un petit brief de l'organisation et hop, tout le monde à l'eau pour un départ à 14h. 15 nds sur le terrain de jeu avec une houle sympathique et du clapot finissant par un ptit 20 nds en fin de journée,  ceci arrosé par un beau soleil qui nous avait finalement rejoint. 3 manches courues avec de bons duels pour toute la flotte. Les trois premières places se jouent serrées entre Micka/Nico, Ced/Antho et Yannick/Loic. A ce petit jeu Micka et Nico mettent la pression avec trois premières places et prennent la tête,  suivent Pulpo team (ced et antho) et Gab Family (yannick et loic).

Le samedi soir l'apero et le dîner coureurs tiennent la convivialité de la flotte. Allez, un petit after chez Céd pour rincer les verres et tout le monde au dodo.

 

Le dimanche matin commence dans une pétole tenace. Aperçu et départ retardé pour attendre l'arrivée d'un thermique qui finira par un petit médium timide nous emmenant jouer sur les coups de 13h.

4 courses lancées dans du 5 à 10 nds feront la joie de la Gab Family qui nous pétera les première et troisième manches ainsi que deuxième sur les deux autres, ce qui leur permet de prendre la tête du provisoire le soir venu. Pulpo team gratte une seconde et troisième place pour conforter leur 2ème place du provisoire tandis que Micka et Nico marquent un peu le coup et se replacent à la 3ème.

Attention, derrière ça remonte dur avec John Reynolds qui marche bien dans ces conditions et qui se permet de repointer à la 4ème place à 1pt seulement de la troisième. Nicolas Le Barillec et Loic pètent eux la dernière manche du jour.

La journée se termine par une soirée pizza au club toujours dans une bonne humeur générale. L'after étant une source sûre,  on se doit de réitérer avant le repos mérité. 

 

Lundi matin le premier départ est avancé à 9h30 pour assurer des courses avant le gros temps annoncé. Le podium n'est pas figé, Gab Family en tête,  pulpo team à 2 pts seulement, mick et nico à 4pts derrières eux même talonnés par John à 1pt. Avec deux manches à courir un deuxième discar peut tout faire basculer.

Et c'est parti pour deux ou trois courses à suivre dans un petit 15 à 20 nds. Nicolas Le Barillec nous pète la première , derrière bataille avec un finish à quatre sur 2 sec pour les places d'honneur. Gab Family second qui dessale sur la ligne, pulpo team troisième,  Keri (ami britanique) quatrième et Micka/Nico cinquième. 

Une dernier manche est lancée pour tourner au match race entre les 3 premiers, les places changent à chaque marque et au bout des deux tours Céd et Antho l'emportent devant Mick/Nico suivis de Yannick/Loic.

 

Et voilà, les dés sont jetés, le podium reste entre ces trois équipages,  Yannick et Loic conservent la 1ere place pour un point, Cédric et Antho 2nd,  Micka et Nico 3 ème à six points. Derrière John premier anglais à la 4ème  (7pts plus loin) est suivi des Brothers Côme et Pierre 5ème et 4ème frenchi, eux même talonnés par Keri à 1pt. Nicolas et Loic 5ème frenchi sont chassés par Ixina (Thomas et Arthur) 6ème frenchi.

 

Un bon bilan pour ce premier National de la classe avec les 16 bateaux dont 13 français. Avec neuf courses en trois jours, un grand merci au corps arbitral Laure et Maryvonne.

Un niveau général très intéressant avec des contacts et des classements changeant à tous les niveaux tous les jours et un podium final joué en 7pts.

Le podium se trouve hétérogène en équipement,  deux nouvelles GV et une ancienne à la seconde place ainsi que des appendices nouvelle et ancienne générations. Comme quoi......

Au passage, un mât carbone nous est laissé en essai par rooster.....

 

Grand merci à l'EDV Prefailles et au Cercle Nautique De Préfailles, à tous leurs bénévoles qui ont eu à cœur de nous accueillir dans les meilleures conditions et de rendre le séjour le plus agréable possible. Objectif réussi. Merci à Alizon qui n'a pu participer sur l'eau pour cause d'heureux événement à venir mais qui a réaliser un très bon travail en amont et avec son équipe tout le week-end. Tous nos vœux pour la suite.

 

P.S. pour le plus grand plaisir de notre immense et cher président, note exceptionnelle pour l'eau chaude des douches, quel pied!!!

 

Résultat ICI 

 

Photos ci-dessous (à retrouver également dans la partie médias du site) :

 

1/76

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

TAG "Fantôme" 2020

July 8, 2020

Une saison exceptionnelle - COVID 19

June 15, 2020

1/15
Please reload

You Might Also Like:

Classe 4000 France

Webmaster Thomas Retaillaud 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now