Quoi de mieux qu'un entraînement pour s'occuper pendant cet hiver interminable. Pas de chance notre petit regroupement tombe un week-end de froid...
Le rdv est donné vers 11h30 au Port de Pornichet devant l'APCC, nouveau spot d'entraînement pour les 4000 du 44. Pour cette nav du samedi 3 4000 du 44 (4611, 4134, 4414), 2 du 56 (4599, 4591) et 1 du 35 (4608) sont présents. Avec les 3°C de température extérieure tout le monde est content de pouvoir grignoter au chaud au club ou alors pour certain manger un bon gros steak/frite à la Galerne !
Vers 14h15 nous quittons le port pour se diriger vers la zone d'entraînement où se trouvent déjà une dizaine de J80.
4 procédures sont lancées dans un vent instable entre 4 et 10nds. Pour bien s'en sortir il a fallu correctement tactiquer afin de virer dans les bonnes refusantes et aller chercher le vent plus fort. Vent de NE est ici synonyme de vent très oscillant en force et direction.
Thomas/Arthur remportent la première puis c'est au tour de Nico/Antho de remporter la 2nd et 3ème.
Nous passons ensuite à un exercice de manœuvres groupés afin d'enchaîner les virements et empannages. Un drone vient même nous survoler, dommage que l'on n'ait pas trouvé son propriétaire à terre.
A 17h retour au port pour finir la journée chez Thierry et Marine autour d'un verre et un bon couscous !
La météo du dimanche avec ses températures négatives et son vent de 25nds ne nous a malheureusement pas permis de naviguer. Les aléas des navs d'hiver !
Merci à l'APCC pour son accueil et le lancement des manches sur l'eau.
A très vite avec des températures plus clémentes !